Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 23:04

Lettre ouverte à LA BANQUE POSTALE.

 

Lettre adressée à La Banque Postale - 45900 La Source cedex 9

 

Je viens de recevoir une lettre émanant de la "DGDFP" ( Direction générale des finances publiques) dont la copie ne sera pas jointe à ce courrier pour des raisons de confidentialité.

Le motif de cette lettre a pour sujet le refus de règlement au fisc à Etampes  de mon tiers provisionnel. Je cite ici la phrase principale figurant sur la lettre que la direction générale des finances publiques m'a adressée " J'ai le regret de vous informer que votre banque a rejeté cette opération au motif suivant: Destinataire "NON RECONNU"

Je pourrais comprendre que pour un destinataire " lamda" ce genre d'erreur puisse se produire, mais vous n'êtes pas sans connaître le collecteur de nos impôts.

Je me suis posé la question suivante:  vous avez eu forcément connaissance de cette erreur avant le 23 mai 2017, que je l'ai apprise le 29 mai, pouvez vous me dire pourquoi je n'ai pas été alerté rapidement au lieu de me faire surprendre par une lettre du fisc fort dérangeante ? J'en déduis que le côté communication avec vos clients soit devenu le cadet de vos souci, d'ailleurs votre direction est pratiquement injoignable au téléphone.

Malgré ce grave incident qui m'a particulièrement irrité, j'attends de votre part un geste significatif  envers un client fidèle et sérieux. Tout d'abord au moins une lettre d'excuses ensuite une compensation pour préjudice moral sans compter une matinée perdue à aller à Etampes  et faire la queue au guichet pour remédier à vos erreurs alors que j'avais un rendez vous important.

Vous l'aurez compris , je suis très mécontent de la Banque postale et au cas où vous négligeriez de répondre à cette lettre, j'envisage sérieusement à remplacer votre pseudo banque du service public par une banque privée, ainsi que la publication de ce courrier sur les réseaux sociaux.

Dans cette attente,

Veuillez agréer à mes meilleures salutations.

                                                              Jean Soustre

 

 

 

 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche