Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 00:12

un des passages de la fin
............ Je descendis du train en gare de Poitiers encore un peu lourd de notre repas à Bordeaux, je saluais mon copain de voyage, qui allait jusqu'à Tours et sautais sur le quai après avoir balancé mon paquetage par la portière. J'étais à l'avant du train et le paquetage sur le dos je me dirigeais vers la sortie. Un petit courant d'air m'incita à m'arrêter à mi chemin pour boutonner mon blouson, une légère brume courrait sur le quai en atténuant un peu la lumière crue des lampadaires, et j'arrivais comme dans un rêve vers la porte de sortie quand j'aperçus ma chérie rayonnante avec sa soeur Madeleine qui n'aurait manqué pour rien au monde le retour de l'enfant prodigue.
Après nos éffusions bien naturelles et avoir traversé le hall de la gare, sitôt la porte franchie, je m'arrêtais quelques secondes sur le seuil, et tout en regardant les deux femmes se diriger ver la Dauphine du garagiste affrétée en taxi pour l'occasion, je savourais ce moment marquant enfin pour moi le départ pour une vie nouvelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche