Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 21:18
Bref! Avec Camille nous rentrâmes en stop jusqu'à Chatellerault, et dûmes finir en taxi pour finir d'arriver chez elle. Je reparti travailler le lendemain en train à Champdeniers.




                                   Chapitre 2

                                  Classe 57-2-B



Vers le 20 octobre les classes maternelles étaient terminées et nous posions la charpente des classes primaires, quand Zozo arriva en courant en bas sur le plancher en criant .
- Chef! Chef! Le facteur apporte lettre pour toi!!
Je me doutais un peu de ce dont il s'agissait, c'était bien le facteur de Saint pardoux ( mon lieux de naissance en Corrèze) qui m'écrivait par lettre recommandée, que ma feuille de route était arrivée. Je devais rejoindre la gare de Bordeaux le 6 Novembre avant 12 heures, et qu'il fallait que je passe à la poste, car il n'y avait qu'à moi qu'il pouvait la donner.
Je dus mettre rapidement le chantier en ordre , passer les consignes à Luigi, qui me semblait le plus apte à poursuivre le chantier en attendant mon remplaçant. J'appelais mon patron, lui réclamais mon solde de tout compte et je lui renvoyais tous les documents . Je reçus vingt quatre heures plus tard mon compte par mandat télégraphique représentant , mes salaires , congés payés, et une belle prime, ce qui faisait une belle somme.
J'arrivais en Corrèze le 25 octobre et filais à la poste chercher ma feuille de route .Le facteur Simon , qui était un cousin, était toujours là vers Midi, me donna le document contre une signature sur un registre. Son air un peu ému, feigant l'indifférence en regardant sous son comptoir pour prendre un dossier dont il n'avait nul besoin, ne me rassura pas. En décachetant l'enveloppe je m'entendis murmurer:
- Tu sais où je suis affecté?

                                                                       P.10

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche