Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 21:35

Et cela me remit un peu de coeur au ventre. Quelques jeunes consommateurs étaient comme moi, accoudés au bar ou assis devant de petites tables en formica, consommant café, biere, ou soda. Non loin de moi, l'un d'eux , un verre de vin blanc sous le nez et sa petite valise a ses pieds, attira mon attention. Je me dis ça c'est un autre conscrit, nos regards se croisèrent, il guigna sur ma valise et me dit avec son accent de la gâtine ( que je connaissais bien )
- Toi aussi tu vas à Bordeaux?
- Eh! Oui! Et je pense que nous ne serons pas les seuls, je sais pas si tu as vu, ici déjà , et sur le quai il y en a partout.
Je tendis le bras sur la gauche lui montrant la vingtaine de jeunes gars qui faisaient les cent pas le long de la voie avec leurs petites valises ou leur "baluchon". En hochant la tête il approuva .
- Ah! Oui! Ne m'en parle pas << fi de garce, fan de putain de tarsa creva )* Quelle bande de cons, je serais bien resté chez moi avec tout le boulot qu'il y a la maison!
Ce langage me confirma mon impression que ce gars là était bien du coin. Ils avaient tous un accent rocailleux avec une foule de jurons inédits ailleurs avec certains mots proches de notre patois Limousin, je relançais la conversation.
- Tu dois habiter la région non!
Oh! Non! je suis de Vernou, vers Parthenay , c'est pas bien loin , mais moi le plus loin que j'ai été c'est Parthenay, alors forcément je suis un peu perdu. Au fait je m'appelle Landreau, Jean Louis Landreau, je travaille à la ferme avec mon père, et toi t'es pas d'ici avec ton accent du midi?
- Oui! Midi moins le quart, je suis d'origine Correzienne mais je travaillais dans la région à Champdeniers, tu dois connaître?

* Fils de garce, enfant de putain, tarde à crever.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche