Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 18:30

Je me revois encore débarquant à la gare d'Austerlitz, complètement perdu, ne sachant par où sortir, sinon en suivant la foule qui prenait les taxis d'assaut à la sortie. Après quelques minutes j'en trouvais un qui me conduisit à Issy les Moulineaux, avenue de Verdun où habitait le Chef de Chantier Mr Francini. Lui n'était pas là, mais sa femme me reçu, nous nous connaissions car elle était venue en vacances à l'hôtel où nous étions en pension l'année précédente.
Je dormis quelques nuits dans un hôtel proche, mais vu le prix des nuitées je m'arrangeais avec mon chef, je m'invitais à dormir chez lui dans une ancienne écurie dans le fond de son grand jardin, avec Zozo qui y était déjà installé et que j'avais retrouvé avec plaisir. Il m'aida à trouver un matelas une couverture , j'achetais un sac de couchage et cela fit mon affaire provisoirement. Mon père me renvoya ma mobylette par un transporteur corrézien, je récupérais l'engin vers la porte d'Ivry dans un espèce de Dépot. Je vécu là quelques temps tranquille, je fis connaissance d'un breton, un platrier qui gagnait trés bien sa vie, comme il connaissait bien Paris, il m'emmenait danser le samedi et le Dimanche , au Balajo, ou au bal auvergnat rue de Lappe où l'on retrouvait notre classe féminine de bonnes à tout faire , de cousettes ou de dactylos. On y rencontrait aussi beaucoup de gars du bâtiment de nos régions respectives.
Dans la semaine on travaillait dur, on avait terminé une maison a Conflent Sainte Honorine, et une autre du côté de Montesson. Nous partions au travail avec une camionnette Peugeot 202 bachée, on ne travaillait pas le samedi après midi ce qui nous laissait du temps. Un samedi soir Mr Francini, qui était un peu fan de foot-ball m'emmena au Parc des Princes voir un match, c'était le Racing contre Reims, toute une époque! comme dirait Tierry Roland le célèbre commentateur quand on a vu jouer J.Fontaine , Kopa et autre Piantoni la terre peut s'arrêter de tourner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche