Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 16:12

où attendaient bon nombre de voyageurs,et surtout de nombreux militaires par groupes de deux pratiquement en face de chaque wagon. Je trouvais qu'ils frimaient un peu avec leur casques blancs marqués PM et leur mitraillette en position.
Sitôt qu'un jeune descendait du train, il était immédiatement approché par un des militaires, si c'était un mobilisé il été dirigé vers un autre qui semblait être un gradé, autour duquel une dizaine d'hommes se pressaient déjà . Comme j'avais regardé, depuis le couloir comment cela se passait , j'avais sorti ma feuille route et la tendit au gradé en mettant les pieds sur le quai. Celui ci, la cinquantaine avec un bras handicapé, plusieurs décorations sur la poitrine, jeta un coup d'oeil sur le document, me toisa et me montrant du doigt le groupe le plus proche me dit d'un air blasé.
- Oui c'est bon! tu vas là-bas avec les autres, d'accord!
Le groupe vers lequel je me dirigeais avait grossi , il y avait bien vingt recrues autour de l'autre gradé de plus d'un mètre quatre vingt, de type martiniquais. Il avait un paquet de feuilles dactylographiées et me regardant me demanda.
- Bonjour quel est ton nom?
Sans me regarder il avait déjà pris ma feuille de route et faisait courir son index sur une liste dactylographiées, sur laquelle il cocha mon nom avec son crayon en bas de la page.
- Allez c'est bon! Mets toi là avec les autres le long du quai, car il y en a encore à venir.
Le recensement dura encore une bonne demi-heure. Maintenant le nombre de futurs soldats me paru impressionnant,

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche