Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 22:48

la lune qui s'était levée éclairait par moment le paysage, je regardais ma montre il était près de sept heures, je me mis debout, m'étirais, j'était frigorifié. Je passais dans le couloir continuant ma gymnastique en me battant les flancs. Un grand gars debout face à la vitre tourna la tête à mon arrivée et me dit.
- On dirait que tu n'as pas chaud!
Je ne l'entendis qu'à moitié, et lui répondis en regardant dehors.
- Ouais! tu sais où on est là?
- On vient juste de passer Perpignan, on s'est arrêtés il y a deux minute pour laisser passer une micheline , tiens regarde, on voit la mer!
L'arrêt, c'est sans doute ce qui m'avait réveillé, en effet par moments la lune se reflétait sur une étendue d'eau qu'on apercevait par intermittence, et je sentais aussi l'air marin qui avait pénétré dans le wagon. En même temps je réfléchissais et me parlant à moi même a haute voix je dis bêtement.
- Je comprends pas, où on va par là, Perpignan c'est pas la route de Marseille !
- Attends! A Toulouse il y a un gars qui a discuté avec un bidasse sur le quai, ils devaient se connaître, il lui aurait dit qu'on embarquait à Port Vendres.
Je recupérais ma valise, sortis le restant du paquet de petits beurres en bavardant avec le grand, en croquais quelques uns et en offrant  a mon interlocuteur. Je bus un bonne rasade à ma gourde et attendant mieux j'allumais m première cigarette de la journée.
Géographiquement, je savais à peu près où je me trouvais, je situais bien Perpignan, mais j'étais pas trop sûr pour après, sauf que Port Vendres se trouvait prés de la frontière Espagnole .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche