Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 22:11

Nous étions arrivés " au bon port!"et à bon port! Déjà un bon nombre de militaires à pied et armés, se mettaient en place pour nous accueillir, nous étions attendus. Deux jeeps, avec des soldats armés étaient postés sur notre gauche, et enfin au fond sur la droite un engin blindé, canon relevé , mais la mitrailleuse sur la tourelle pointait bien son canon vers nous. Les soldats à pied, au moins une cinquantaine, s'étaient disposés sur deux rangs. Partant de la tête et la queue du convoi ils se rejoignaient en un large entonnoir, vers un énorme bateau noir amarré au quai qui jouxtait l'esplanade.
J'étais descendu de mon wagon et suivait le mouvement. Nous étions par rangs de trois, marchant à petits pas en file indienne. On approchait du monstre noir qui, au fur et à mesure que j'avançais, paraissait de plus en plus démesuré.
Bien que nous soyons en Novembre, bizarrement il faisait très doux, Malgré que le soleil soit un peu pâlot, et encore pas très haut dans le ciel, il réchauffait bien l'atmosphère, dans cette baie, formant presque un port naturel entouré de montagnes arides. Quelques nuages vaporeux s'effilochaient vers le sud, mais ne risquaient pas d'empêcher la diffusion d'une éclatante lumière naturelle, amplifiée par les reflets du soleil sur la mer, qui contre toute attente, paraissait un peu forte, faisant tanguer au passage de la houle, les nombreuse barques de pêche équipées de "lamparos" et éclaboussant d'écume les enrochements du port.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche