Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 22:47

Mon attention se reporta sur cet énorme paquebot, j'avais du mal à croire que de tels bateaux puissent exister et surtout tenir sur l'eau, je n'avais jamais vu de chose aussi monstrueuse. A l'école et vu sur des images que le paquebot" Normandie" lancé vingt quatre ans plus tôt était le plus gros du monde, mais dans mon esprit d'écolier, ma vision d'une photo ne m'avait pas préparé à voir pareil monstre en vrai, et il était approximativement plus de deux fois plus petit que le "Normandie". En tous cas celui-ci sur ses flancs vers la proue, je pus lire en grosses lettres majuscules " PRESIDENT DE CASALET" Marseille. Il occupait pratiquement toute la longueur du quai où aucun autre bateau n'était amarré. De puissantes amarres grosses comme le bras, fixaient solidement le monstre, aux anneaux et bites d'amarrage en acier, par des noeuds savants. Deux passerelles, équipées de garde fou, partaient du quai et pénétraient dans deux ouvertures aménagées dans la coque au dessus de la ligne de flottaison, ce qui leur donnait une inclinaison importante. L'ensemble oscillait mollement au gré d'un houle que l'on percevait de plus en plus importante en arrivant sur les flancs du navire. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche