Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 19:00

Mais comme peu de temps après, les premiers servis revenaient déjà en nous annonçant un menu peu réjouissant, nous n'étions pas frustrés de passer après.
La distribution avait lieu dans un large couloir, derrière un comptoir en inox, cinq ou six serveurs officiaient. A l'aide de la louche ils "balançaient"sans pratiquement regarder, de la soupe dans la première gamelle et un genre de ragoût de porc dans la deuxième suivit comme d'habitude par l'inévitable triangle de "Vache qui rit" et une orange un peu sèche pour terminer. Le repas était complété par un bout de pain rassis et un quart de vin baptisé d'eau et de bromure( c'est ce que me dit un gars quand je lui dis que le vin avait un drôle de goût) Je m'installai avec les autres à une table étroite et un banc fait de lattes de bois et le tout fixé au plancher. Comme je mourrais de faim, je mangeais, malgré le l'odeur  d'évier de la soupe, le ragoût de porc qui sentait le brûlé avec sa sauce qui ressemblait à du bouillon. Je mangeais peu de purée qui avait la consistance du mastic et donnais tout mon vin au gars qui était près de moi.
Avec mon voisin de cale, un gars de l'Indre qui s'appelait Chopin ( cela ne s'invente pas il habitait la région de Nohant patrie de George Sand), nous décidâmes de monter respirer et fumer une cigarette sur le pont situé à la proue du navire. Bon nombre de futurs bidasses avaient fait comme nous, certains accoudés au bastingage se retenaient de vomir, l'un d'eux, pas très loin de nous envoyait son repas aux poissons, en poussant des "raaaouls" a chaque plongée de l'étrave dans le flot .

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche