Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 15:47

../ et constatais que l'eau achevait de descendre les premières marches, entraînant avec elle une partie du contenu de la cuvette des toilettes , laissant s'écouler jusqu'en bas de la première volée de l'escalier un mélange innommable de vomissures et d'excréments de toutes sortes.
Je repartis vers le pont affronter les éléments pour respirer un grand coup en tâchant d'éviter une autre vague. Il n'y avait que quelques visiteurs, j'hésitais à avancer quand j'aperçus deux gars à tribord assis sur de gros rouleaux de cordage, à l'abri d'une énorme caisse de bois pleine de sable. Je les rejoignis et réussis à allumer une cigarette. La nuit était noire, le vent avait forcit, il ne pleuvait pas encore, mais malgré ce vent tournant à la tempête, on sentait la lourdeur de l'atmosphère perceptible et l'humidité à son comble poissait la peau. Les vagues de plus en plus grosses continuaient à déferler sur le pont , quand lors d'un gros roulis, j'eus l'impression que la mer entière passait par dessus le pont par bâbord, s'engouffrant avec fracas dans les coursives par les portes restées ouvertes. Je finissais de griller ma cigarette en discutant avec les deux gars, quand un éclair illumina la mer vers le Sud, et malgré le hurlement du vent dans les superstructures du navire, j'entendis nettement le tonnerre gronder et dis au autres.
- oh!Là!Là! Je ne reste pas là moi, je crois que ça va faire vilain tout à l'heure!
Je me remis debout pour regagner la cale quand un haut parleur se mit  grésiller. Je ne compris pas tout mais je perçus l'essentiel de l'avertissement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche