Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 21:29

Le siège à la Turque débordait de partout d'excréments de toutes sortes, de vomissures mélangées à l'eau de mer où flottait des papiers divers et quelques chiffons ou mouchoirs maculés. Du coup l'envie me passa, je réussis à uriner pratiquement tout sur le palier en regardant en l'air. C'est à ce moment là qu'à travers les joints de l'écoutille, ce que j'avais pris pour une détonation n'était en fait que l'orage . Un éclair venait d'illuminer le haut de l'escalier suivit d'un nouveau coup de tonnerre.
Vers sept heures nous eûmes droit à un quart de café, qui n'avait de café que le nom, un bout de pain toujours rassis et une noix de beurre pas très frais. En attendant la tempête ne faiblissait pas. J'étais retourné m'allonger et observais ma musette qui se balançait toujours se rapprochant dangereusement du plafond, les transats inoccupés se balladaient d'un côté à l'autre dans un bruit de racloir et de chocs sur les poteaux et les parois de la cale. Mon voisin n'était pas plus rassuré que moi  et regardant ma mustte je l'entendis murmurer.
- Putain! Si ça continue on va renverser!
j'enfonçais encore un peu le clou en ajoutant.
- On va couler oui! je crois que notre dernière heure est arrivée, au fait tu as vu des bouées de sauvetage toi?
Sans attendre la réponse, je me levais et m'en allais traîner dans les coursives fermées de l'entrepont et les escaliers voir si j'en trouvais une de bouées. Je ne mis pas longtemps à en repérer deux vers le couloir menant aus cuisines, blanches et rouges, avec écrit en rond en grosses lettres " CNM. PRESIDENT DE CASALET ". Je passais tout prés sans les regarder, je croisais plusieurs gars hagards, qui me parurent faire la même chose que moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche