Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 21:58

.../.. mais en réalité, ils étaient beaucoup plus préoccupés par leur envie de vomir en essayant de cramponner aux mains courantes ou aux poteaux et à tout ce qui pouvait servir à rester debout. Personnellement , bien que n'ayant pas tellement le pied marin, je ne tenais pas trop mal et mon envie de vomir s'était un peu calmée, mais je crois que c'est surtout parce que j'avais l'esprit occupé par les bouées. Je repérais bien l'endroit où elles se trouvaient et redescendis sur ma chaise, un peu rassuré. Mais tout de même dans la matinée cela tourna à l'obsession et occupa mon esprit jusqu'à midi. Je remontais à plusieurs reprises voir si elles étaient toujours là. Je faillis en décrocher une pour l'emmener avec moi, mais je réfléchis qu'elle passais plus inaperçue à leur places , et qu'en cas de naufrage je sauterais vite fait dessus.
Le repas de midi fut égal aux autres et je réussis ensuite à faire une petite sieste, malgré mon envie qui me tenaillait le ventre. Finalement c'est cette envie qui me réveilla et aussi la tempête qui faisait rage au plus fort de sa puissance. Le navire, dans le creux des énormes vagues que l'on apercevait par les hublots de l'entrepont, ressemblait à une coquille de noix, ballotté de toutes parts , craquant bruyamment aux plus gros assauts des déferlantes. Une partie de l'écoutille avait cédé sous le poids des tonnes d'eau qui maintenant dévalaient les marches emportant vers le bas une partie du contenu des toilettes qui ruisselait dans toute la cage d'escalier. L'odeur nauséabonde, qui jusque là n'avait affecté que la partie haute du bateau, parvenait maintenant jusqu'à notre niveau, 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche