Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 22:47

Je m'en fus de ce pas chercher ma gourde que je remplis au robinet vers les cuisines et m'en abreuvais à plusieurs reprises, cela me requinqua un peu.
Le temps ne passait pas vite, il était à peine dix heures du soir sauf qu'il me sembla que le navire reprenait un peu de stabilité tout en augmentant sa vitesse. Le tangage était toujours aussi impressionnant mais le roulis avait nettement diminué.
Je descendis à mon transat, mangeais une orange que j'avais échangée contre mon quart de vin à midi, je pompais encore une bonne rasade d'eau et malgré mon ventre de plus en plus ballonné , je réussis à m'endormir vers minuit. Mon mal au ventre me réveilla, je crus que mon intestin allait éclater, je n'avais pas encore vomi et je pense que peu de passagers pouvaient en dire autant. L'odeur devenait insupportable , ce qui ne m'incita pas à aller voir si les toilettes étaient praticables. Je m'étais mis debout, ce qui paru calmer mon mal au ventre. Ma montre affichait cinq heures du matin, le bateau remuait presque plus, sauf encore un bon tangage qui continuait à le secouer de temps à autre. Malgré ce calme relatif nous ne fûmes autorisés à remonter sur le pont que vers six heures.
Je n'étais pas seul à remettre le nez dehors, toute la main courante du bastingage était occupée par des gars hirsutes accoudés , fumant une cigarette ou prenant l'air du large à pleins poumons pour chasser les miasmes de la cale. Je trouvais une place entre deux gars et essayais de sonder l'eau noire qui courait au long de la coque .

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche