Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 23:12

La houle s'était nettement allongée, et l'écume provoquée par l'étrave, n'étit plus qu'un éphémère bouillonnement disparaissant au contact du galbe de la sortie de proue.
Ils ne pleuvait plus mais de gros nuages filaient vers l'est, poussés par un vent encore assez fort, mis relativement doux. Je retrouvais mon copain Chopin qui me demanda.
- Tu  crois qu'on va arriver bientôt?
Je n'en savais pas plus que lui, cela faisait plus de trente six heures que nous étions partis et toujours pas de côte Algérienne en vue. La houle disparaissait progressivement et le monstrueux navire fonçait à bonne allure vers le sud, car je venais de voir par bâbord la naissance de l'aube, ce qui me donnait le sud côté proue. Sur la mer maintenant de simples ondulations glissaient le long des flancs du bateau sans aucune écume.
Avec mon copain je descendis boire un mauvais café vers les cuisines et passais voir aux toilettes si il y avait de l'amélioration. C'était encore pire qu'avant, car outre la queue de plus d'une dizaine de gars, il était impossible de fermer la porte car de nombreux "clients", n'y tenant plus avaient réussi à se soulager, ce qui constituait une pyramide d'horreurs débordant jusqu'au milieu du palier, que le piétinement des pauvres gars accentuait  la puanteur insoutenable. Encore une fois je ne pus affronter les éléments , et je décidais de resserrer un peu plus les fesses et remontais sur le pont.
Le jour s'était levé, mais une belle couche de nuages cachait encore le soleil, il n'était que neuf heures, mais l'air me paru d'une douceur printanière , une brume laiteuse s'étalait le long de la côte que l'on devinait lointaine. Une brise du sud qu'accentuait la légère vitesse du navire, dissipait doucement ce brouillard diaphane, découvrant nettement le port et la ville encore loin. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche