Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 21:50

L'ensemble était complété par une chasse d'eau, un porte qui fermait bien etc... enfin le rêve pour un gars qui n'avait pû aller à la selle depuis plus de soixante dix heures.
Je ressortis quelques minutes plus tard totalement soulagé et, comme je remerciais le caporal qui ne me quittais pas des yeux et me disait.
- Et bien! on dirait que cela va mieux, j'ai vraiment cru que tu allais t'évanouir.
Il me vint à l'esprit une maxime de mon grand-père qui fut ma réponse au militaire.
- C'est sûr ça va mieux, mais mon grand père avait raison quand il disait : tu sais mon petit souviens toi d'une chose " l'amour c'est fort mais l'envie de chier c'est encore plus fort".
Cet épisode restera, très longtemps, un des plus humiliants de ma vie, si tant est que l'on puisse être plus humilié avec l'âge . Je ne souhaite à personne une telle épreuve qui, pour moi, correspondait à un espèce d'attentat à la pudeur. C'est ainsi que je le ressentis, je savais bien que d'autres avaient subi le même sort, mais peut-être étaient-ils mieux préparés, moins pudiques sur ce genre de chose, en tous cas je n'en entendis peu en parler.
J'avais repris ma place et j'arrivais rapidement sur le seuil de la porte grande ouverte d'un local assez vaste , séparé sur un tiers de sa surface par une cloison en épi d'environ deux mètres de haut, et laissant un large passage vers le mur du fond . Aussitôt une odeur d'ether m'assaillit, il n'en aurait pas fallu beaucoup plus pour m'endormir. J'étais dans l'entrée du petit local, un gars habillé d'un treillis kaki, m'indiqua une chaise et me dit.
- Assieds- toi là! quel est ton nom?
- Georges!
Apré quelques secondes de vérifications sur sa liste, il rectifia.
- Jean Georges c'est ça non!

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche