Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 23:02

...:.. Pendant cette période vous n'aurez droit à aucune permission de sortie, et pas de visite non plus . Nous allons vous apprendre la discipline, la marche au pas, le maniement des armes, se défendre et assurer le maintient de l'ordre contre des hors la loi qui sèment la terreur dans ce pays. Je me dis que le bourrage de crane commençait bien tôt.
Ensuite il cria garde à vous! En saluant, nos deux mentors faisant claquer leurs talons, saluèrent à leur tour, et se tournant vers la mer l'un deux annonça.
- Nous allons gagner nos quartier, c'est par là! on vous dira sur place pour la suite .
La vingtaine de groupes, s'ébranla en direction de la mer.
L'endroit ne ressemblait pas à un camp de vacances, mais en avançant sur cette grande allée de chaque côté sur des allées perpendiculaires tracées dans le sable, de grandes tentes kaki étaient alignées  de part et d'autre de ce genre de piste, plantées parmi les pins, le tout était propre et bien tenu.
Il m'apparut rapidement que de nombreux pins avaient du être coupés, car dans les allées ne subsistait aucun arbre,alors que qu'entre chaque tente plusieurs pins étaient toujours là avec une régularité étonnante.
Je comptais quatre allées avant que nous prenions la cinquième à gauche. De chaque côté de ce genre de piste assez large, totalement en sable fin, il y avait quatre tentes, chacune portait un numéro écrit en blanc, au pochoir, sur une planchette clouée sur un petit piquet au ras du sol. Celle devant laquelle notre groupe s'arrêta portait le numéro 56. Sur le coup je ne compris pas pourquoi ce chiffre , mais plus tard je sus que le côté droit portait les N° pairs ( 52 54 56 58) et le gauche (51 53 55 57) le 5 étant pour la cinquième allée et les autres N° pour chaque tente en partant de la grande rue .  
   

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche