Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 19:23
- Mon colonel voici le cavalier Georges.
- Repos! et merci! maréchal des logis, vous pouvez disposer!
C'était bien un colonel ou équivalent, il avait cinq barrettes sur les épaulettes, un placard de décorations coté gauche et une ancre de marine brodée sur les revers du veston. C'était un homme assez grand, mince, je lui donnais environ cinquante ans . Sa tenue impeccable bleue marine et sa casquette blanche lui donnait un air un peu sévère, mais son allure sportive et son visage bronzé inspiraient confiance et lui donnaient un air plus jeune. Je ne l'avais jamais vu. Il me fit signe d'approcher et, m'entraînant un peu à l'écart me demanda.
- Ton nom c'est bien Georges?
Le temps que je reprenne mes esprits, je répondis.
- Oui mon colonel!
Il ne releva pas mon erreur, ni d'ailleurs celle du chef de poste une minute plutôt, car après coup je sus que c'était un capitaine de Frégate dans la marine, ce qui correspondait au grade de lieutenant colonel dans l'armée de terre, et nous aurions dû l'appeler Commandant! 
- Il n'y a que toi qui porte ce nom là ici?
- Il y en avait un autre il était de Limoges, je sais qu'il est parti il n'y a pas longtemps, mais je ne sais pas où.
- Tu fais tes classes ici, c'est bien en bord de mer comme ça, Tu viens de quelle région?

- Je suis de la Correze, enfin je suis né là bas.
Il me sembla qu'il n'avait plus rien à me demander ou à me dire, car visiblement je n'étais pas le gars qu'il cherchait. Aussi en se dirigeant vers la voiture il me dit.
- Et bien cavalier je crois que j'ai dû faire une erreur, tu ne dois pas être l'homme que je voulais voir! Je vais te dire au revoir et bonne chance!
J'étais déjà au garde à vous et saluais un peu interdit. 


  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche