Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 22:56

- Oui bien sûr, cela vous aurez bien facilité les choses que je me pointe à sept heures, là vous m'auriez allumé sans aucun scrupules, n'est ce pas?
- Bon, Georges n'abusez pas de la situation, on n'en parle plus d'accord.
Notre conversation s'arrêta là, jusqu'à la fin des classes il ne m'embêta plus, je n'en profitais pas, je continuais à faire mon travail  lui le sien, mais il cherchait plutôt à m'éviter que de me parler.
La dernière épreuve notable fut la grande marche "forcée " de trente kilomètres, c'est à dire depuis le Lido jusqu'à l'aéroport de Maison blanche et retour par une route et des chemins différents qu'à l'aller.
Le départ eu lieu vers huit heures sac au dos avec une dizaine de kilos de charge, le fusil en bandoulière, le casque lourd sur la tête, une vraie partie de campagne . Beaucoup de cavaliers avaient du mal, et certains qui ne pouvaient  pas suivre étaient embarqués dans un GMC qui faisait office de voiture balais. Moi je me tenais dans la moyenne avec une escouade sur laquelle j'avais réglé mon pas. J'avais de bon rangers à ma pointure et pas du tout mal aux pieds, seule les bretelles du sac à dos me sciaient les épaules.
A la pause près de l'aéroport, où nous eûmes droit à deux heures de repos,  j'étais heureux de poser mon barda, car en plus du poids et malgré  la saison hivernale , le soleil dans un ciel clair était plutôt généreux et j'avais mouillé la chemise. La ration de combat distribuée au départ fut la bienvenue vers midi. J'achetais quelques oranges à un homme au bord de la route qui vendait cela à la sauvette dans des besaces pendues de chaque côté du dos d'un bourricot maigre comme un clou.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche