Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 22:05
Avec cela je pouvais affronter le chemin du retour qui, compte tenu de la lenteur des marcheurs, se passa le mieux du monde pour moi. J'arrivai avec mon escouade à la tombée de la nuit, alors qu'un brouillard tenace s'abattait sur le camp.
Noël arriva, loin de nos familles, sans aucun droit de sortie. La fête eut au moins l'avantage d'améliorer 'améliorer l'ordinaire, un chanteur inconnu avec un petit orchestre, vint aprés un copieux repas, nous chanter des chansons de Trenet, Tino Rossi, André Claveau etc... et pour les croyants une messe de minuit était prodiguée à onze heures et demi par l'aumonier du camp, dans la même salle.
Le jour de Noël aussi, l'ordinaire fut nettement amélioré, nous eûmes droit a quelques douceurs, chocolats, bouteilles de vins fins et d'alcool de la part d'associations comme " La fondation de France, Anciens combattants etc.. " . Ce qui permit à certains d'être un peu plus gais dans la soirée ainsi que d'autres qui avait noyé leur chagrin en abusant largement de cognac et autre Whisky qui ne manquait pas dans les colis. Ce n'était pas trop mon truc de boire, je gardais les douceurs, paquets de gâteaux boites de foie gras etc..et échangeais ma bouteille contre une belle boite de chocolats. Il fallait bien le lendemain pour se remettre de" nos émotions " mais c'était sans compter avec nos deux mentors, toujours aussi zélés qui nous réveillèrent à six heures comme d'habitude.
- Allez debout là dedans! et que ça saute, tout le monde dans trente minutes devant la guitoune, en short et en petit pull, on va faire un petit cross!
Je n'étais pas très doué pour cette course de fond, mais comme nos deux brigadiers avaient aussi fait la fête, ils étaient aussi fatigué que nous, et ce ne fut pas trop long, et je réussis à ne pas arriver le dernier. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche