Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 22:45

On nous laissa un peu tranquilles, le reste de la journée, et aussi le lendemain, mais on nous demanda de mettre notre paquetage en ordre et de se mettre en tenue N°1. On devait être vers huit heure rassemblés sur la place d'armes.
A l'heure prévue le lendemain il était à peine jour , par un temps un peu couvert mais relativement doux, que près de deux mille hommes étaient soigneusement alignés face au grand bâtiment administratif. Ce plateau je l'ai déjà dit, était de la surface d'un terrain de football il était légèrement plus élevé que le bâtiment d'en face, où s'agitaient plusieurs gradés. Une estrade de la hauteur de deux marches, était installée, couverte avec une bâche kaki, pratiquement sous les couleurs, elle comportait un micro sur un trépied, une petite table et deux chaise en formica.
Un officier et un sous-officier, sortant du bâtiment, avec un gros dossier sous le bras, prirent place sur l'estrade et l'officier annonça un blablabla!! qui disait à peu prés ceci.
- Cavaliers! Nous sommes ici pour distribuer les rôles qui seront les vôtres sur les théâtres d'opérations de maintient de l'ordre et de pacification que vous aurez à assumer dans les prochains mois sur cette terre Algérienne et Française.
Je me dis que ce gars là avait bien appris sa leçon.
Il faut savoir que le centre d'instruction faisait faire ses classes, ( les classes étaient, comme le nom l'indique, un processus d'apprentissage des pratiques générales du parfait petit soldat sans spécialisation) à des appelés destinés à alimenter les unités de l'armée blindée et cavalerie de la dixième région militaire en Algérie, dont le commandement se trouvait à Alger. Donc ces deux premiers mois tout le monde recevait la même instruction, venait ensuite la spécialisation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche