Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 15:43

Ils seraient regroupés plus tard, pour ceux qui restaient ici, et pour les autres conduits à leur Unité de formation dans la région d'Alger.
Les spécialités se succédaient , pour certaines cela allait assez vite, mais d'autres étaient interminables comme les troupes à pied et aussi à cheval.
Vers quatre heures de l'après midi nous n'avions toujours pas mangé, mais nous ne restions plus quune centaine dispersés ça et là parmi les grands vides de ceux qui étaient partis. Je me demandais ce qu'ils allaient faire de nous quand le sous-officier annonça./
- Cavaliers, dans une armée il y a des services administratifs et mis à part trente deux hommes qui resteront ici pour être formés comme instructeurs, les autres vous serez secrétaires, dactylos ou comptable. Le sous officier commença l'énumération et quand mon nom arriva, je ne pus exprimer ma joie, mais intérieurement je jubilais. J'aurais embrassé le Major qui avait prononcé mon nom.
J'avais toujours cru qu'en temps de guerre, ce genre d'emploi dans l'armée était réservé à des "pistonnés", des fils à papa ou copain d'un Général, un handicapé léger ou que sais-je, et non pas à moi, un simple maçon "amélioré" un peu naïf mais en pleine santé et ne connaissant personne pour le piston, il devait y avoir un truc! Avant de rejoindre nos guitounes le Major nous dit qu'il fallait que nous soyons devant le bâtiment demain à neuf heures du matin.
Parmi les soixante cavaliers qui rejoignaient les tentes, j'étais tellement absorbé sur ma bonne fortune que je faillis rater l'allée N° 5 .

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche