Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 21:24

Quand ce fut terminé, j'étais à peu prés sûr d'avoir fait zéro faute. Il est vrai que grâce à mon instituteur à l'école primaire et un excellent professeur de Français au collège technique, ainsi qu'une bonne mémoire, j'étais plutôt bon en français , c'est pourquoi ce soir là je dormis tranquille.
Enfin le vingt huit décembre on nous annonça que le deux janvier 1958, je serais conduit avec vingt neuf autres au centre de formation des secrétaires dactylos à Beni-Messous pour un stage de deux mois.
Ce premier janvier cinquante huit fut fêté comme Noël et là, heureux de ma nouvelle affectation, je laissais aller, et grace au colis de Camille et aussi comme à Noël d'associations diverses, j'abusais un peu d'une demi bouteille de cognac, et j'en récoltais n beau mal de crane que l'aspirine eu du mal à dissiper le lendemain.
J'eus le temps le lendemain de songer à ce qui m'arrivais. Ho! J'aurais préféré et de loin de pouvoir rentrer au bercail et vivre ma vie avec Camille, mais plus je me rapprochais de mon départ pour ce stage, plus je me disais que j'avais échappé au pire. Tout d'abord j'apprendrai quelque chose d'interessant, ensuite j'avais des chances de rester sur Alger ou dans un bureau, en tous cas d'augmenter mes chances de ne pas me faire tirer dessus. Je ne pense pas que j'étais plus trouillard que la plupart d'entre nous, mais j'ai aussi connu des téméraires qui quand ils avaient eu un vrai baptême du feu comme ils le souhaitaient n'avaient plus envie d'une confirmation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche