Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 22:40

C'était pareil pour bon nombre d'entre nous. Cela s'améliora un peu vers la quatrième semaine, les encouragements de mon voisin , ses conseils, et mon obstination avaient porté leurs fruits , et à l'issue du stage j'avais tapé presque tout mon bottin. Le plus difficile restait à taper sans faute de frappe, car aucun moyen de corriger sinon de surcharger, et à la notation chaque erreur qui apparaissait était sanctionnée.
Ceci dit les journées se passaient bien plus tranquille, côté discipline surtout. En dehors des cours de Français de dactylo et de calcul nous avions deux heures de sport par semaine, mais le soir et le dimanche on pouvait jouer au basket ou au foot sur un petit terrain. Toujours pas de sortie sauf le dimanche ceux qui allaient à la messe dans un camion accompagné d'un sous officier et et  sans sortie en ville. Je trouvais que le temps passais vite dans cet univers studieux pour moi qui, à force de persévérance et de sérieux parvenais à progresser. Il m'est arriver de regretter de ne pas avoir appris à taper à la machine, les cours Pigier en dispensaient dans chaque ville un peu importante. Ce qui est vrai aussi c'est que lors de mes trois jours à Limoges, un interrogateur m'avait posé une foule de questions aussi bizarres les unes que les autres dont celle-ci
- A quel endroit souhaiteriez-vous faire votre service  et dans quelle arme?
Comme un imbécile j'avais répondu ,en France dans le génie! si j'avais dit que je savais taper à la machine j'aurais eu droit d'aller dans les chasseurs alpins ou la Marine. C'était comme au Lido les deux autres zazous d'instructeurs ils nous prenaient pour des vrais gogos. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche