Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 22:05
Le stage était terminé et nous regagnâmes le camp du Lido à Hussein Dey, et pour une grosse semaine on retrouva une autre tente identique et pas très loin de la première.
Il nous fut dispensé encore quelques cours de Français, de Calcul, et le Jeudi nous eûmes droit encore au rassemblement sur la place d'armes.
Là, il s'agissait de nos affectations dans des régiments et unités de l'armée Blindé et Cavalerie de la 10ème région Militaire, disséminés dans toute l'Algérie. Le nom de chaque régiment était annoncé comme ( 3° RCC, 2° hussards, , 4° Dragons, 5° Régiment de spahis Algériens etc.. Il y avait plusieurs Régiments de Spahis en Algérie, plusieurs étaient montés, c'est à dire à cheval, mais la plupart comportait un escadron Blindé, et certains entièrement équipés de Chars et d'engins blindés comm le 1er Régiment de Spahis Algérien. Moi je fus affecté au 5° Régiment de spahis algérien qui devint plus tard le 5° Régiment de spahis( Ils avaient enlevé -Algérien- car cela ne faisait pas assez Français. Cette unité composée de cinq Escadrons soit environ 5 à 600 hommes,et plus de 300 chevaux , comportait trois escadrons à cheval,  un de chars et engins blindés et un au PC. de services de santé et d'intendance de camions de transports et un peloton de blindés légers et auto mitrailleuse.
Ce régiment était stationné à Aumale, une bourgade à environ cent kilomètres au sud est d'Alger,en Kabylie, sur les plateaux du massif du Djebel Dirah. Il y avait toujours des mecs "Je sais tout" pour évaluer les risques potentiels de tel ou tel endroit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche