Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 21:15

Quelques guitounes étaient aussi installées sur la droite , sur la gauche et dans le fond plusieurs chars et EBR, ainsi que plusieurs automitrailleuses, jeep et quatre quatre alignés en bon ordre. Trois camions de notre convoi allèrent se ranger devant la façade principale et le reste du convoi, bien raccourcis, gagna la sortie située au bout de l'esplanade.
Ce qui m'avait un peu frappé, et je le constatai à nouveau en repassant devant le café de la place, c'était la décontraction apparente de tous ces hommes, compte tenu des événements dont on nous avait rabattu les oreilles depuis quatre mois. Mais je me dis que, ces gars là, pour quelques heures, essayaient  d'adopter une attitude faussement afficher pour exorciser les risques passés ou à venir.
La sortie de la petite ville était aussi "chicanée" que l'entrée et gardées par deux sentinelles armées jusqu'aux dents. Après quelques kilomètres sur une route montante en légère déclivité, celle-ci s'accentua rapidement pour devenir de plus en plus pentue. Les virages se succédaient sur une route en mauvais état, ralentissant notre ascension qui provoquai un net rafraîchissement pour ne pas dire un froid glacial. Je crus rêver à un moment donné , je remarquai des traces de neige sur les côtés de la voie, et aussi quelques minces flocons qui flottant derrière le camion, créaient comme un mini blizzard zigzaguant sur le bitume. Nous étions tous un peu ébahis, mais bien forcés de nous rendre à l'évidence, il neigeait et de plus en plus dru au fur et a mesure de la montée, qui se termina enfin sur un plateau qui ressemblait au précédent entre Palestro et Bouira.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche