Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 21:45

De rares petits immeubles étaient occupés en rez de chaussée par quelques magasins ou échoppes sans attrait.
Finalement je franchis, sous la neige, les portes du poste de garde du 5° Régiment de Spahis Algériens le deux Mars 1958 sur le coup de trois heures de l'après midi.
La neige était partout, écrasant et déformant les bâtiments, ainsi que les objets et le véhicules stationnés vers la gauche d'un vaste espace. Une équipe de soldats emmitouflés, une pelle à la main, essayaient sans enthousiasme de dégager des accès aux divers bâtiments, créant de petits monticules de neige maculés de boue et de gravillons. 
Un sous-officier nous conduisit à un magasin où l'on nous remis un complément de  paquetage, qui comprenait entre autre
 , deux burnous un blanc et un rouge, une gandoura, deux sérouals, deux chèches, un fusil MAS 36 et des cartouches, et un casque lourd (qui portait bien son nom).
Ensuite nous fûmes conduits à notre dortoir qui n'était autre qu'un écurie aux chevaux , où des animaux avait séjourné depuis peu car il y flottait une odeur de fauve assez prononcée.. C'était quand même un bâtiment en dur, je dormis là tout habillé avec une quinzaine de mes camarades d'infortune, sur la paille et sous deux couvertures. Notre repas du soir était plutôt moins pire qu'ailleurs et je m'en contentais. A mon retour à l'écurie je fus pris d'un coup de cafard et me mis à chialer de rage. Mon voisin voyant mon désarroi me prit par l'épaule et me dit.
- Alors camarade! ça n'a pas l'air d'aller! Faut pas t'en faire, t'es pas tout seul dans ce merdier, c'est vrai qu'ils nous prennent vraiment pour des animaux!

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche