Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 22:42

Quand il parlait de sa Bretagne il avait la nostalgie de son pays et, quand naïvement je lui demandais, comment il avait atterri ici, il ne répondit pas et devint un pâle et détourna la conversation en nous racontant une histoire de bonnes soeurs, bretonnes bien sûr, à ne pas faire entendre aux oreilles des jeunes filles.
Je pris le temps comme chaque soir d'écrire un petit mot à Camille et m'endormis du sommeil du juste, en attendant le lendemain pour un,e nouvelle vie au 3° escadron quelque part du côté de Bouira.
Ce lundi matin, la température avait remonté de quelques degrés. Une pluie fine tombait incessante sur les passages piétons une "gadoue" se formait rapidement aux gravillons que les hommes piétinaient à chaque passage. La neige fondante sur les abords et sous les gouttières, commençait à ressembler à de vieux chiffons écrus, percés par de grosses mites. Je restais à l'abri dans le baraquement à bavarder avec les autres en attendant que l'on vienne nous chercher. Nous étions trois pour le 3° escadron et une bonne douzaine pour d'autres unités.
Je commençais à désespérer, et me demandais si on ne nous avait pas oubliés. Vers onze heures, enfin, un gars passa la tête par la porte entrouverte et cria sans ménagement s'adressant à moi.
- La bleusaille pour le 3° escadron, c'est vous là? Allez dépêchez-vous, les autres aussi car vos chauffeurs arrivent.
.On nous avait donné un paquetage énorme , un fusil MAS 36, un casque lourd, plus nos petites affaires personnelles , emporter le tout à trente mètres, constituait un effort considérable que je fis bien volontiers.


Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche