Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 22:03

J'allai suivre mon nouveau camarade, quand un sous-officier entra dans la chambrée et demanda.
- Le nouveau , il est où George? Ah! Ah! vous voilà spahi!
A moins de trois mètres de moi, un grand gars blond assez fort, me regardais d'un air satisfait ,avec ses lunettes de presbyte sur le nez, moi, au garde à vous, le salut rigide, je pensais que tout cela allait trop vite pour moi, et me trouvais bien embarrassè. Voyant mon désarroi tout sourire il m'annonça.
- Repos spahi! Je suis le Maréchal des Logis Chauffier, je suis le patron du bureau, et je suis heureux d'avoir du renfort, car il y a du boulot qui attend.
Je n'eus pas le temps de répondre, qu'un autre gars presque chauve, l'air sportif  entra dans la pièce en disant à la cantonade.
- Ah! Ah! Le voilà mon remplaçant, vingt au jus ce matin, moi c'est Brana! et toi c'est comment.
Il me tendait déjà la main, j'étais de plus en plus abasourdi, je lui donnai mon, mais déjà la tête ailleurs il dit à Chauffier.
- Merde j'oubliais, Maréchal des logis, Le capitaine vous demande, je crois que ça urge.
Durand se manifesta à nouveau.
- Je vais appeler les deux autres, on va aller voir s'il reste une bricole à bouffer, prends ta gamelle et ton quart.
Direction le fond de la cour, vers la cabane avec le comptoir. Là dans le fond du local, en train de récurer une énorme gamelle en aluminium, un énergumène, qui avait plutôt l'air d'un ours que d'un homme, nous entendant arriver, sans nous regarder, commença à nous engueuler .

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche