Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 21:13

- C'est quoi encore ce bordel! Il n'y a plus rien à bouffer, trop tard! Putain, presque deux heure, c'est pas un resto ici!
Durand me donna un coup de coude complice.
Allez Mimile! Fais pas chier, je viens d'amener trois bleusailles, on vient juste d'arriver t'as vraiment plus rien à manger! et moi j'ai faim aussi .
Brana arrivait avec les deux autres nouveaux et me voyant un peu interloqué, me dit en riant, mais assez fort pour l'autre l'entende.
- Notre Mimile, c'est pas le mauvais gars mais alors comme gueulard, il n'y a pas pire. Mais à part ça il te donnerait sa chemise, c'est un vrai parigot de la rue Mouffetard. Bon! Comme cuistôt il y a mieux, mais c'est nettement moins mauvais que les boites de rations dans le djebel.
Mimile avait bien entendu, et déjà il fouillait dans ses placards et ramenait une boite de sardine genre familiale, et la déposant sur le comptoir en rigolant.
- N'écoutez pas ce planqué, en plus il est quillard, il n'en a plus rien à cirer.
Il me regardait d'un air goguenard et se marrant à nouveau il demanda à Brana.
- Au fait c'est qui ton remplaçant? C'est le grand là? Ah! Ah! t'es pas dans la merde! Le pitaine il rigole pas tous les jours, Bon courage! Bon! Alors voilà des sardines, du pain un peu de beurre rance, du boeuf en daube en train de chauffer, de la vache qui rit et des oranges du pays s'il vous plait! Faites voir vos quarts, un petit coup de rouge "bromuré" et roulez jeunesse. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche