Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 22:15

Après cet épisode je débarquai dans le bureau, comme je l'avais pensé la porte d'entrée se trouvait de l'autre côté. On y accédait par trois larges marches et un joli perron, assez grand équipé d'une balustrade en ciment à claire voie. Un large mais court couloir distribuait plusieurs pièces, la première porte à droite était celle du bureau. La pièce d'environ vingt mètres carrés, bien éclairée par une large baie, me parue spacieuse, et meublée sobrement. Tout d'abord un bureau banal vers la fenêtre où trônait le maréchal des logis Chauffier, de l'autre côté se trouvait Brana qui venait d'entrer avec moi, son bureau était plus modeste, mais comme il n'était pas encore assis, ce qui m'étonna c'est le fauteuil qui allait avec, alors que le sous officier était assis sur une chaise ordinaire. Hiérarchiquement ce fauteuil confortable revenait de droit au plus gradé, comme je le regardait étonné, Brana se mit à rire et annonça.
Ah oui! Ça mon gars c'est mon fauteuil, je l'ai acheté, c'est Durand qui me l'a trouvé et quand je partirai il est réservé au Maréchal des logis. J'ai des lombaires déplacées, alors ce fauteuil me permet de tenir le coup avec l'aspirine et le reste.
J'étais au milieu de la pièce, Brana ferma la porte, Chauffier s'était levé de son siège et marchant de long en large, me demanda d'où je venais, ce que je faisais dans le civil etc... etc...! et plus sérieusement me dit.
Spahi je vais vous expliquer rapidement comment cela fonctionne ici. La premières des choses c'est de faire son boulot et plus si nécessaire, la deuxième c'est le respect strict de la discipline, le capitaine est intraitable là-dessus, la tenus, la ponctualité l'humilité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche