Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 22:57

En règle générale, moins vous vous faite remarquer, plus vous passez inaperçu .. Ce qu'il faut aussi que vous sachiez, c'est que pour les autres vous êtes un planqué, alors on ne vous aimera pas quoique vous fassiez. Mais ne vous démoralisez pas, vous allez vous installer sur le petit bureau, vous allez faire un peu de classement, et surtout vous familiariser avec notre vieille machine à écrire, parce que il faut la connaître, c'est un vrai clou, mais elle est solide et elle marche bien.
En effet c'était une vieille "JAPY" sur laquelle il fallait taper comme un sourd, mais elle ne laissa jamais en panne durant tout mon service .
Ainsi commença ma nouvelle vie au 3° escadron du 5° régiment de spahis algériens, cantonné dans le village de Berville situé entre Bouira et Ain Bessem sur la route de Miliana.






                                                    oooOOooo

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche