Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 21:47

Pendant ce temps, qui ne dura que quelques secondes, le bestiau avait disparu, et le moteur de la Jeep calé. Le silence qui s'en suivit fini de me glacer d'effroi. Pendant que j'avais mis pied à terre, et essayait d'évaluer les éventuels dégâts, et nos chances de repartir, le Capitaine avait posé son képi, et s'essuyant le front, poussa un soupir en disant.
- Putain de chacal, j'ai eu peur, on a failli se renverser, ouf! On a eu de la chance. Au fait il n'y a rien de cassé?
Mais sans attendre ma réponse au deuxième coup de démarreur le moteur rugi et le capitaine, en amorçant la manoeuvre de recul me cria.
- C'est bon spahi, on y va nous ne sommes plus très loin maintenant.
J'eus juste le temps de remonter sur mon siège et de me cramponner et l'engin repartit de plus belle.  En réalité contrairement à ce qu'avait dit le capitaine, nous étions encore assez loin, mais la vallée s'était élargie et la piste devenue plus carrossable. Ce qui ne nous empêcha pas d'arriver à nuit noire au village, les phares allumés faisant claquer le bec aux vieilles cigognes et aboyer quelques chiens errants.
La semaine qui suivit cet épisode, le capitaine fut très occupé, il retourna deux fois au PC à Aumale et en revint tout excité. Chauffier qui le connaissait bien me dit.
- Je ne sais pas ce qui se prépare, mais je ne l'ai encore jamais vu énervé comme ça.
Le vendredi soir il revint encore très tard, mais le lendemain matin quand il rentra dans le bureau tout guilleret, et s'adressant à Chauffier il demanda.
- Ah! Chauffier, vous êtes bientôt libérable je crois?
- Oui mon capitaine je vous quitte le  vingt juin
- Bien! désolé mon vieux, mais avant de partir vous allez avoir encore un gros travail à faire.    

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche