Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 22:21

Nous déménageons jeudi prochain, tout le régiment, on s'en va vers l'ouest, oh! ça ne devrait pas être trop dur de faire les paquets, j'aurais tous les détails Lundi, mais d'ores et déjà c'est le P.C. qui s'occupe de la logistique, pour le reste on verra.
Pendant toute la semaine ce fut un branle-bas de combat permanent, chaque service se préparait avec entrain, et enfin le jour "J" arriva. Le nombre de camion qui se pointa le matin à l'aube était impressionnant, il faut savoir que pour une centaine de chevaux, leur harnachement, le fourrage et avoine en stock etc... d'autant que la vingtaine de véhicules , pour la plupart, des châssis courts avaient une surface de plateau limitée. Ils étaient aménagés en bétaillère avec de hautes ridelles latérales afin de contenir les animaux. Il fallait autant de camion pour le reste ( meubles literie, cuisine) sans oublier les hommes de troupe et cela pour les quatre escadrons et le PC. Notre escadron étant sur la route de Miliana c'était le point de ralliement de tout le régiment. Les véhicules , camions, E.B.R. half track , jeep , command car s'entassaient en file indienne sur le bas côté de la route. Le matériel et paperasses étaient rangés dans l'engin à Durand, et comme j'étais prêt j'allai jeter un coup d'oeil sur la route, tout le monde n'était pas encore là mais déjà le convoi s'étirait sur plusieurs centaines de mètres.
Les chauffeurs des camions connaissaient bien sûr la destination du régiment, mais pour nous malgré que ce soit tenu un peu secret, avec Chauffier on avait une petite idée, car on avait vu passer des documents au bureau. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche