Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 22:16

Finalement il arriva vers sept heure du soir , complètement ivre et tenant à peine debout. Jauvinien, le chauffeur, vint faire son rapport au capitaine qui, ayant entendu la jeep, sortait de son bureau. Il passa une ramonée terrible au Major, lui signifiant qu'il était aux arrêts de rigueur pour huit jours avec un rapport au colonel. Cela le dessoula un peu, et de colère se mit en tête d'aller chercher le coffre dans la jeep. Avant que le chauffeur et moi ayons eu le temps de lui donner un coup de main, il réussit à le sortir de la voiture et refusant notre aide réussit à le porter jusqu'au perron, là, il rata la dernière marche et dans son élan s'étala de tout son long à l'entrée du couloir le coffre devant lui, rompant trois ou quatre carreaux du carrelage du seuil et s'écorchant un doigt jusqu'au sang.
Je lui aidais à rentrer le sacré coffre qui devait peser plus de cinquante kilos, lui soignais son doigt à moitié écrasé et l'incident fut clos pour ce soir là. Mais le lendemain matin le capitaine ne fit pas sa promenade à cheval. A neuf heure il monta dans sa Jeep que le chauffeur avait garé devant la porte et ne rentra qu'en fin d'après midi avec de bonnes nouvelles pour moi, il était plutôt content. Il rentra au bureau tout guilleret et me dit sans regarder le major.
- Ah! George bonne nouvelle, j'y ai mis le temps mais je pense que j'ai trouvé un comptable, il devrait arriver début de semaine. Major je vous verrai tout à l'heure.
Pour la petite histoire j'appris par un sous officier, que le major avait passé plus de deux heures au bar du village avec un un autre sous officier d'une compagnie du train des Attafs, et un civil et qu'ils avaient éclusé une douzaine d'anisettes avant de rentrer.
  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche