Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 21:47

Ces journées là restaient dans ma mémoire au même titre que pour Noël ou le 14 Juillet où en plus de l'amélioration de l'ordinaire, nous recevions des colis de nos familles ou de diverses associations caritatives.
Je vivais souvent dans l'attente du mandat que devaient m'adresser mes parents , qui avaient tendance à m'oublier, si je ne leurs rappelais pas, car leur pauvreté les obligeait à puiser dans ma réserve. J'avais reçu aussi au printemps les 25000 frs '(  anciens) du garagiste de Bellac en cinq mandats et après deux lettres de rappel, ce qui me permit d'acheter un appareil photo et d'améliorer mon ordinaire de temps en temps. Camille aussi m'envoya quelques mandats , mais son petit salaire ne lui permettait pas de faire des folies .
A la fin de l'année aussi c'était la fête pour l'escadron s'il n'y avait pas d'opérations en cours la discipline se relâchait un peu et mis à part la garde on nous fichait la paix. Il n'y avait pas de réveillon mais ceux qui souhaitaient assister à la messe de minuit le soir de Noël à Sainte Monique y étaient conduits sous escorte même si ce n'était pas trés loin. Le jour de Noël comme au jour de l'an il y avait un ordinaire très amélioré, et avec nos colis on ne manquait pas trop de fois gras , de bonnes bouteilles et chocolats et douceurs.
Pour ce qui me concernait, quelques jours avant Noël, le gros propriétaire terrien de l'endroit  vint voir le Capitaine, cela me parut bizarre, je le conduisit à son bureau et regagnant le mien, je m'attardait un peu dans le couloir , je n'entendis pas tout ce qu'ils se disaient , mais en gros je compris que ce Monsieur souhaitait inviter quelqu'un chez lui pour Noël.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche