Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 22:03

Mon copain et moi même refusâmes le Cherry Brandy car outre la bonne et copieuse cuisine, nous avions déjà bu une sangria spéciale à l'apéritif, un xérès extraordinaire avec le foie gras , un vin blanc de la région de Mascara et un Sidi Brahim de 1947 fameux mais trés fort. Je ne touchais pas non plus au champagne au dessert car je n'aimais pas trop cela , mais ça fait suffisamment d'alcool pour des petits spahis comme nous, habitués à ne boire que de l'eau et un mauvais vin additionné de bromure. Cela faisait trop d'un coup et je connaissais mes limites?
Bien entendu la conversation était déjà depuis un bon moment sur ce que nous pensions des "évènements " Y avait-il une chance pour que cela se termine bien etc...? Je restais très évasif sur la question, car de toute façon , même si je pensais que cela finirait mal pour eux, je me gardais bien de leur dire. En tous cas eux n'étaient pas trés optimistes et à mots cachés je compris qu'ils avaient envisagé le pire. Quand madame Honoré qui avait du mal à retenir ses larmes disparut dans la cuisine , c'est à ce moment là que Jacques demanda à son père.
- Tu voudrais bien me prêter ta voiture, avec Elisabeth et nos deux amis on irait au bal à Orléansville, ça nous changerait un peu les idées, ce n'est pas souvent qu'on en a l'occasion.
- Mais bien sûr mon fils, vous êtes jeunes profitez en, mais faîtes attention avec tout ces attentats, et ne rentrez pas trop tard , j'ai promis au Capitaine de ramener nos amis à l'heure.
Nous voilà partis sur la route d'Orléansville. Au fur et à mesure que nous avancions je remarquais rapidement après Oued Fodda, les premiers effets du tremblement de terre de 1954. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche