Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 23:14

Les deux hommes étaient armés,mais sans aucune méfiance, car cette région était réputée pour être des plus calmes et peut d'exactions y avaient été commises, d'autre part non loin de là un groupe d'enfants jouaient en surveillant un troupeau de chêvres , et queques uns s'étaient approché des spahis pour leur mendier une friandise.
Le sous lieutenant s'approcha de la mechta et frappa à la porte normalement , afin d'en demander l'ouverture aux occupants. A peine avait-il finit de frapper que la porte s'ouvrit violemment , et qu'un homme jeune, plutôt de petite taille, la tête entourée d'un chêche noir, s'encadra dans l'entrée un revolver à la main, tirant par deux fois, à bout portant sur l'officier qui s'effondra aussitôt. La porte fut refermée derechef, laissant le brigadier complètement affolé qui s'empêtra avec la bretelle de son arme au lieu de tirer dans la porte ou de réagir d'une autre manière. Le temps que le sous-officier resté près de l'abreuvoir arrive sur le lieu du forfait et fasse effectuer un petit bouclage tout en faisant mettre ses hommes un peu à couvert, il ne put que constater la gravité des blessures du sous lieutenant. qui mourut presque aussitôt.
Nulle trace de l'assassin, l'habitation était vide et sembla t-il inhabitée, un chemin de repli qui se perdait rapidement dans la forêt toute proche, fut découvert à l'arrière à partir d'une petite ouverture. Ce dispositif qui avait dût être préparé d'avance, et l'effet de surprise, avait donné le temps au loustic de se carapater. Le douar ne comportait qu'une dizaine de gourbis où vivaient quelques femmes , deux ou trois"chibanis" et les enfants qui s'occupaient des chèvres. Aucun homme en état de se battre n'habitait cet endroit, s'il y en avait eu ils étaient partis depuis longtemps. 






Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche