Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 23:30

- Eh! Georges, je viens de faire un tour, il n'y a personne au postes de garde, où sont passés les autres.
Appuyé sur un coude encore dans "coltar" je regardais ma montre sans rien voir.
- Quels autres, merde, quelle heure il est ?
- On devait nous réveiller à six heure non ? Il est presque sept heures.
Je finis par me lever et dus me rendre à l'évidence, quatre lits étaient vides, mais cela m'aurait paru normal, car c'était les lits des gars qui étaient en poste de quatre à six heure, je dis à Durand et aux autres qui se réveillaient.
- Tu parles tu les as dans leur chambres, ou avec Mimile en train de boir le café.
Durand qui tournait en rond devant la porte de la guitoune s'énerva un peu.
- Putain! je te dis que j'ai fait le tour ils ne sont pas là.
Je mis les pieds dehors avec les autres, un silence impressionnant régnait dans le camp, si ce n'était la dizaine de chevaux indisponibles ou restant au camp par manque de cavaliers, qui piaffaient à l'écurie en attendant que l'on s'occupe d'eux. J'étais sorti un peu méfiant , mais revenu de ma surprise, avec Durand, nous allâmes visiter les chambres et je constatais que mon copain avait raison, et après vérification du cahier de poste il manquait bien cinq spahis , les quatre cités et un qui était en garde des chevaux à l'écurie, plus le maréchal des logis Hammed; soit six déserteurs avec armes et bagages.
Je courus prévenir le major et le chef Zouaoui responsable du camp. Ce fut le branle bas de combat, Houdart le radio qui n'avait rien entendu ni vu depuis son mirador, rameuta le PC du régiment, qui renvoya dans la demi heure une escouade  d'une dizaine de spahis et un lieutenant dans deux EBR et un Command- car     tous armés jusqu'au dents..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche