Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 22:38

Je notai mentalement la subtilité, mais compte tenu du nombre de "clients"  je ne m'attardais pas sur ce sujet, et donnais à signer les documents au sous lieutenant en double exemplaire car il en, gardait un pour son dossier. Quelques jours plus tard, un matin où j'étais mal réveillé, suite à quatre heures de garde dans la nuit, il entra dans le bureau, furieux, les yeux exorbités, et me traitant sans ménagements, de tous les noms d'oiseaux de la planète.

- Dites donc George, il va falloir que je vous apprenne à lire, espèce de bon à rien, vous êtes un planqué, mais en plus vous êtes avec ces putains de bougnoules, espèce de communiste!! Grâce à vous, il y a un dangereux terroriste qui court la Mitidja avec un laisser passer signé de ma main.

Le major  et Guiraud toujours au garde à vous, n'en menait pas plus large que moi, quand le capitaine arriva très mécontent de ce vacarme.

- Dites donc W...! c'est pas fini d'insulter les gens de cette façon, que se passe t-il?

- Par la faute de cet espèce de petit con de communiste un suspect court la plaine du Chélif avec un laisser-passer signé de ma main. C'est en revérifiant ma liste que je viens de m'en apercevoir, je vais faire envoyer un appel radio pour essayer de le retrouver mais cela m'étonnerait que l'on puisse lui mettre la main dessus.

Le capitaine mal à l'aise, me regarda et sans trop élever la voix et me dit.

George! bon sens quand tu n'y arrive pas demande à Guiraud de t'aider ou au Major, on a assez d'embêtements comme cela en ce moment , fais attention et que ça ne renouvelle pas!

Sur le coup j'en avais tellement pris plein la gueule, j'étais tellement abasourdi que je ne prononçais pas un mot.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche