Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 23:13

Cela me turlupina le restant de la journée mais le stress, qui s'en suivit , le travail du bureau m'empêchait de me souvenir de tous les détails de cette histoire. Le soir je mangeaisun bout en vitesse et revint au bureau fouiller dans mon classeur. Je ne mis pas très longtemps à retrouver le double de ma copie et je me souvins tout d'un coup de la subtilité et comparais avec ma liste.de suspects.

Le lendemain matin je demandais au major de porter le tout au capitaine et de lui expliquer, ce n'était pas à moi petit 2° classe à pavoiser.

Peu de temps après j'entendis le major sortir, du bureau du capitaine et sans s'arrêter, aller jusqu'à la chambre du Sous-Lieutenant et lui dire.

- Mon Lieutenant, le capitaine vous demande dans son bureau.

- Qu"est ce qu'il y a encore! merde! je n'ai pas que ça à foutre moi!

Après quelques enjambées il traversa le couloir et devant la porte du capitaine avant qu'il referme je l'entendis claquer des talons et dire.

-Mes respects mon capitaine.

J'entendis aussi le capitaine lui demander.

- Fermez la porte Lieutenant!

Le major revint, poussa notre porte sans la refermer et dit avec son accent du midi.

- Oh! Putain! fan de chichoune! Ça va chier! écoutez un peu!

Ça ne rata pas, je n'entendis pas tout,  mais ce que lui dit  le capitaine me fis jubiler en silence, entre autre sur la fin.

- Je vous préviens W... c'est la dernière fois , si je vous entends encore  proférer de telles insanités envers qui que ce soit, c'est direct au Colonel, je ne veux plus vous voir ici. En attendant je vais vous ficher un rapport dont vous entendrez parler, et qui j'espère calmera un peu vos velléités d'avancement , et je ne veux plus que vous vous occupiez des laisser passer, George fera cela avec le Major et moi éventuellement..

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche