Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 22:22

Nous dormions dans des chambres à deux lits trés confortables, équipées de la radio d'un placard et d'un cabinet de toilette. Des cabines de douche à chaque étage, complétaient ce confort auquel nous n'étions plus habitués. Au rez de chaussée en prolongement du restaurant se trouvait un salon et une grande salle de jeux avec plusieurs baby-foot, flippers,billard, juke-box etc... La nourriture était excellente et variée, surtout les petits déjeuners, que j'appréciais chaque matin et que nous prenions souvent sur la terrasse, jouxtant la salle de restaurant, tant que le soleil n'était pas encore trop haut.

L'après-midi on sortait tous les jours,  J'avais trouvé un copain Jean, qui avait été blesséà une jambe, il  venait de passer six mois sur un "piton"  non loin de Sétif dans l'est algérois. Il était de la région Nantaise, il riait tout le temps en racontant des blagues, et il me dit qu'on pouvait aller se baigner sur les plages de La Pointe Pescade à l'ouest d'Alger. Un taxi nous prenait devant le centre de repos à quatre ou cinq, et nous conduisait par la corniche, pour quelques sous jusqu'à la plage et nous reprenait selon une heure convenue, pour nous ramener.

C'était des journées extraordinaires, les petites algéroises , pieds noirs nous faisaient les yeux doux, mais cela n'allait pas plus loin que quelques baisers volés. Il était aussi possible, inconsciemment , qu'elles pensaient trouver le "pigeon" qui les emmènerait en métropole, déjà trop certaines  de l'issue des évennemenis. D'ailleurs quand nous en parlions, elles paraissaient trés inquiètes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche