Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 23:30

A un moment donné je réussi à récupérer mon calot dans la culotte d'une jolie petite blonde , ce qui naturellement m'échauffa un peu les sens, mais comme je tardais à me décider un sous-officier martiniquais l'embarqua, et du coup je me retrouvais assis sur les gradins pour en repérer une autre, mais je ne trouvais rien qui ne m'intéressais , cela me coupa l'envie . Bernard qui était monté , redescendit , hilare, content de son affaire. Jean était un peu fauché et il fit comme moi il resta sur sa faim.
Je leur payais un verre à une terrase d'un bar sur les quais- c'était moins cher qu'au" Chat noir" - et nous rentrâmes tranquillement au centre en flânant un peu au bord de la mer.

Je rentrai à l'escadron, après deux semaines de séjour, bronzé, requinqué, prêt à affronter à nouveau, mon travail, la garde, et le rata de Mimile.
Je retrouvais l'escadron en effervescence, j'allai rendre compte au capitaine du déroulement de mon séjour, et ne manquai pas de le remercier, il avait l'air content et me dit 
- Et bien! je vois que tu en as bien profité, tu as tout de même meilleure mine. Au fait le major a dut te le dire, nous partons en opérations dans la région de Tenès pour plusieurs jours, tu prépare tes affaires tu viens avec nous on emmene une partie du PHR. Le sous-lieutenant W..  reste ici  avec une escouade du 3° peloton et le reste du PHR.
Cette dernière phrase fut suivie d'un clin d'oeil qui me fit sourire mais que je ne commentais pas . Effectivement ce fut une répétition du déménagement qui avait eu lieu un an plutôt mais en moins important.
Nous arrivâmes le soir à notre point de chute à l'intérieur des terres, à environ dix kilomètres au sud ouest de Ténés et du bord de mer pas très loin d'Orléansville. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche