Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 17:36

François Fillon: "Je suis totalement hostile à la prison dès 12 ans"

Par La rédaction du Post
le 05/12/2008, vu 588 fois, 19 nombre de réactions
Post vu en Une

Après Bachelot, au tour du premier ministre de contredire Rachida Dati!

Un nouveau couac gouvernemental? Ou le début d'une rebellion générale au sein du gouvernement contre l'idée de fixer la responsabilité pénale à l'âge de 12 ans?

Fillon contredit Dati
"Je suis totalement hostile à la prison" pour les mineurs de 12 ans, a déclaré ce vendredi après-midi, François Fillon. Il a également précisé: "Le gouvernement n'a aucun projet en ce sens".


(Source: BFM-TV)

Le Premier ministre fait ainsi allusion à une proposition d'un rapport remis mercredi à Rachida Dati, qui y avait vu une mesure relevant du "bon sens".

Tollé dans l'opposition puis... au gouvernement!
Ces derniers jours, cette idée soutenue par Rachida Dati avait soulevait un tollé dans l'opposition. Ce qui était plutôt logique. Mais le fait que deux membres du gouvernement s'y opposent est plus étonnant.

Jeudi, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot a déjà déclaré qu'elle était "extrêmement réservée" sur cette mesure...
  Personnellement, Rachida Dati n'est pas ma tasse de thé
Mais je trouve qu'aprés avoir décidé de responsabiliser les enfants dés 12 ans, la réaction de Fillon, qui n'avait pas levé le petit doigt, depuis une semaine, est un peu bizarre et s'en prend un peu trop facilement à Rachida qui à mon avis n'avait pas décidé cela toute seule...! Tous ces revirements de décisions , ou de "ce n'est pas moi c'est l'autre " on le don de m'énerver "grave" trop c'est trop ( Que ce soit Fillipis, Marciac, les terroristes de Tarnac, Rachida etc...!)  non pas que je m'en plaigne de ces retournements mais ces tentatives d'intimidation d'un pouvoir qui se débarrasse de ses décisions en " passant la patate chaude"  - houlà! ça brûle , a une ministre (nulle c'est vrai) "sur la  liste des "remaniables" me fait de plus en plus penser que ce gouvernement et ce pouvoir sont capables de tout.
(Sources: Le Figaro.fr, BFM TV)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche