Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 22:27

Bref! Fin août il me restait dix jours de permission, et après lui avoir demandé, le capitaine me les accorda sans problème.
Je partis vers le quinze septembre, je venais d'être nommé 1ère classe, et même si dix jours c'était un peu court, cela me permettrait de me rafraîchir, bien que m'avait écrit qu'il faisait aussi très chaud en France.
Donc je partis directement en Correze, chez mes parents, où Camille vint me rejoindre et, le beau temps aidant nous passâmes de très bonnes vacances mais on manquait de véhicule pour se déplacer, enfin une voisine nous prêta bien un vélo et avec mon vieux "bigadin" nous pûmes nous promener et nous isoler un peu. Camille aussi avait besoin de repos , car elle n'avait pas pris de vacances depuis un an.
Lors de cet épisode je fus un peu déçus du peu de considération, que nous accordaient les gens en général. On aurait pu croire que nous, petits appelés, étions responsable de la prise du pouvoir par le Général De Gaulle, où les militaires quels qu'ils soient étaient plutôt mal vus,et où bon nombre de communes avaient voté non au référendum. De plus, au delà des effets de manche du Général, depuis le mois de Juin peu de choses avaient changé, d'un côté comme de l'autre de la Méditerranée. En Algérie , malgré les "Algérie Française" les appelés n'y croyaient plus du tout, même les engagés étaient sceptiques. L'armée se sentait de plus en plus impuissante, face aux unités de rebelles toujours plus nombreuses et de mieux en mieux armées et organisées. Au delà de la considération de la part de nos compatriotes en métropole, ceux comme moi qui en étaient à 23 mois de service donc cinq de " maintenu sous les drapeaux" aurions bien voulu rentrer chez nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche