Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 18:58
A Limoges,
        500 Personnes pour soutenir <<ceux de Tarnac>>

Limoges ( Haute Vienne)
  de notre correspondant

Des fusées, d'artifice, des fumigènes, et d'immense banderoles dénonçant l'Etat policier. Hier aprés-midi à Limoges ( Haute-Vienne ) une manifestation pour les inculpés de Tarnac ( Corrze) à réuni au moins cinq cent personnes avant qu'un nouvelle manifestation ait lieu à Paris le 31 Janvier. Les trois comités de soutien de la région, mais aussi des personnes rxtérieures venues du Périgord ou de Poitou Charentes on répondu présents  pour demander la libération de Julien Coupat et de sa compagne Yldune Levy, toujours placés en détention provisoire  dans le cadre des sabotages des lignes SNCF.

Une Police discrète.

<<Nous demandons la déqualification des faits de terrorisme à l'encontre de nos amis>> lance Cédric l'un des habitants de la ferme du Goutailloux où on eu lieu certaines arrestations. Pour le jeune homme, trés proche de Manon G. l'une des interpellées la mobilisation est forte  << La colère grionde contre le gouvernement et contre cette justice qui libère des  Papons les enterre en grandes pompes et parallellement  arr^te des gens parce qu'ils se baladent  à côté des voies ferrées>> La police de Limoges a préféré rester dicrète pour ne pas susciter la colère des manifestants. A 17 heures deux d'entre eux ont grimpé sur le toit du théatre de la ville faisant face à la préfecture de la Haute-Vienne. Une baderole  blanche de 4 mètres sur 5 avec cette inscription en rouge vif << Libéreztous les otages de l'Etat >> a été déployée.
Scandant  << Le chant des partisans , l'Internationale>> ou des hymnes révolutionnaires  en espagnol et en Italien, le cortège a arpenté pendant plus de deux heures les rues de la ville avant de tirer un mini feu d'artifice devant la maison d'arrêt et d'organiser, en soirée, un apéro-concert.                  
                                                        Franck Lagier 
( Le Parisien du 14 décembre 2008)

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche