Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 21:23
En réalité à cette époque de ma vie, j'avais bien "fricoté" un peu ici et là, avant de connaître Camille mais depuis, j'étais à peu prés incapable de la tromper en tous cas pas comme cela.
Nous rentrâmes au DIM dans l'aprés midi et au poste de police un espèce d'olibrius de sergent, feignant une belle colère, sortit une liste de noms et commença à nous engueuler.
- Dites donc les gars , où vous croyez-vous là! je voudrais pas être à votre place , votre bateau est parti, le prochain est après demain, attendez voir! vos permissions moi je vais vous les soigner, avec un petit rapport, allez démerdez-vous, allez voir le sergent dans la cour ,j'espère qu'il a des lits pour deux nuits.
Un des deux ch'tis ne se démonta pas et dit au sergent ce qu'il pensait de son engueulade.
- Mais sergent , on en a rien à foutre de de vos engueulades, nous où on va on ira pas en taule, et que s'il voulait nous garder ici ça nous ferait un peu plus de vacances etc... etc...
Il faisait semblant de pas entendre et la dessus il sortit un tampou de 10 cm de long et l'appliqua violemment en travers de nos trois permissions, et on put lire quand il nous tendit les documents un superbe <<RETARDATAIRE>.
Bien entendu pendant deux jours et deux nuits nous restâmes consignés au quartier..
On prit la mer le surlendemain dans la matinée sur le  "Kairouan " de la CGM . La mer était d'huile le bateau confortable , en plus il faisait beau, nous étions beaucoup moins joyeux que si cette traversée avait été dans le sens inverse,mais quant à moi, je savais que c'était la dernière dans ce sens là.
J'appréhendais un peu une engueulade pour mon retard à l'Escadron, mais le capitaine que je croisais en arrivant me dit d'un air étonné..

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche