Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 23:01

- Alors comment ça va ?
Répéta t-il, puis je me souvins que je parlais.
- Oh! ce n'est pa terrible mais,  il me semble que  c'est moins violent qu'hier aprés midi.
- Ce n'est pas étonnant que tu souffres encore , tu as plus de 39° de fièvre et à 10 heures hier soir tu faisais plus de 40. Je t'ai laissé dormir mais maintenant il faut que tu boives beaucoup et que tu recommences à manger, même si ce n'est pas très bon.
Le médecin était un interne d'un hôpital parisien , il était en permanence en survêtement et en blous blanche déboutonnée. Physiquement il était de taille moyenne , râblé, blagueur, subtil et l'esprit incroyablement drôle. Il portait en permanence des lunettes à grosse monture et je remarquai aussi à son poignet gauche une montre de prix et une grosse chevalière à l'annulaire droit. Il me posa des questions sur mon travail dans mon unité, et il me dit aussi que j'avais de la chance d'avoir un bon toubib au PC de mon régiment. Ensuite il se mit à m'expliquer, tout en continuant sa piqûre, comment mon traitement allait se dérouler.

- Tout d'abord pendant deux semaines tu recevras une piqûre comme celle-ci chaque matin et deux semaines de plus une plus petite, avec ça deux comprimés par jour, le soir, et une boisson spéciale très désagréable. Ensuite tu ne vas pas t'en tirer comme ça, parce que pendant tout le mois  tu devra suivre un régime sévère, sans sucre sans sel, sans matière grasses ni sauce d'aucune sorte, de toute façon on ne t'en donneras pas. L'alcool rigoureusement interdit, trés peu de viande surtout au début et seulement grillée ou bouillie; et tous les fruits que tu pourras avaler, les oranges et les mandarines sont trés bonnes ici mais tu verras qu'au début tu n'auras pas trés faim. Le deuxième mois tu resteras ici en convalescence tu pourras mener une vie normale sans faire d'excès de nourriture et d'alcool.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche