Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 21:31

Il y avait peu de mouvement au pavillon militaire, mais sitôt qu'il y avait un partant dans les deux jours qui suivaient i un nouveau malade arrivait. Un matin début décembre, un des malades qui avait finit ses deux mois, devait partir le lendemain, il vint me voir et me dit.
- Je dois partir demain , mais depuis un mois je m'occupais de deux petites choses ici, si tu veux me remplacer, je vais te faire voir, tu n'es pas obligé mais je te conseille de le faire si tu veux rester encore un mois ici. Tu a remarqué ici comme moi que souvent les bonnes soeurs sont débordées, mais aussi qu'elles sont super sympa et aussi qu'elles apprécient qu'on leur fasse des petits travaux.
Donc tout d'abord, chaque matin tu dois aller à la pharmacie de l'hôpital chercher les médicaments pour tout le pavillon militaire, et le soir tu portes la liste qu'a préparé le medecin, et s'il oublie tu lui rapelle avant six heures. Ensuite tu as déjà entendu marcher le groupe électrogène, derrière notre bâtiment, en cas de panne de secteur il y a une sonnerie qui  retentit, et il faut démarrer le groupe , ce n'est pas trop facile, viens je vais t'expliquer.

L'engin , à l'abri sous une sorte de petit hangar, était constitué d'un énorme moteur diesel de je ne sais quelle puissance , ce qui est sûr c'est qu'il était capable d'alimenter une grande partie de l'hôpital sans aucun problème. Sa mise en route n'était pas des plus facile, préalablement il fallait démarrer à la manivelle un petit moteur à essence fixé sur le coté du monstre , ce premier travail était relativement facile.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche