Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 22:00

Ensuite un dispositif de courroie et de levier servant d'embrayage , permettait de lancer le groupe . La manipulation était assez compliquée mais après quelques ratées au début , par la suite cela se passa a peu prés bien par la suite. Les pannes de secteur n'étaient pas trop fréquentes, mais c'était souvent en pleine nuit.

Un peu plus tard, il m'arrivait, avec soeur Gabrielle, l'économe, d'aller au marché des Attafs. Je lui aidais à porter les caisses de fruits et de légumes , cette activité me permettait de sortir deux fois par semaine de mon train train quotidien, et ainsi je retrouvais mes forces . J'avais pratiquement repris une alimentation normale et une totale liberté de mouvement. Grâce à l'hôpital, qui avait tout prévu, on nous avait attribué un jeu de deux survêtements, je m'étais acheté une paire de tennis et un pull et ce fut le meilleur mois que je passais en Algérie.
Il y avait dans notre pavillon, je l'ai déjà dit,une trentaine de malades, et l'un d'eux s'appelait Weber ou Veber, je ne me souviens pas de son prénom, mais je suis à peu près certain que c'était Francis. En tous cas celui qui était là, s'évertuait à monter une pièce de théatre pour fêter Noël qui approchait.
Je pense qu'il cherchait à l'époque a se faire plaisir, mais aussi occuper intelligemment nos soirées avec les répétitions quotidiennes et enfin distraire un peu le personnel Chrétien de l'hôpital, qui n'avait que peu de distractions, Il s'agissait  du Médecin chef et son épouse et ses assistantes, les infirmières , les lingères, la Mère supérieure, et sa trentaine de bonnes soeurs et quelques personnes du village comme le curé, le Maire etc...!

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Georges - dans ecrire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : le blog de Jean Georges
  • le blog de Jean Georges
  • : Ecriture des " Mémoires d'un spahi" Actualités, peepole, humour, liberté, photos liberté
  • Contact

Profil

  • Jean Georges
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille  je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...
  • Je suis un retraité...veinard, j'aime la vie, les voyages au soleil, le Saint Emilion, la littérature (18 et 19°), mafemme Camille je suis fan invétéré de San Antonio ( alias Frédéric Dard) j'aime aussi internet, les blogs, etc...

Recherche